L'Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Union

Forum de l'Union
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "Renoncement"

Aller en bas 
AuteurMessage
DamonYa
Campe sur le forum
DamonYa


Nombre de messages : 1127
Localisation principale : D2 - A4
Date d'inscription : 26/06/2005

"Renoncement" Empty
MessageSujet: "Renoncement"   "Renoncement" EmptyVen 31 Mar à 19:23

[HRP : Ceci est mon texte RP officiel de démission. Je voulais le poster sur le forum d'Empirium, mais pour changer j'ai décidé de le poster au codex. Cependant impossible de changer ce qu'on a mis au Codex. Donc voici en exclusivité ce texte, que je changerais peut être surement avec un peu plus de recul. Je l'ai mis dans la partie Communiqué, sinon y'a que ceux de l'union qui le verront et c'est en quelques sortes les dernieres paroles d'un Coordinateur.]

« Renoncement »

L’électricité magnéto-statique faisait encore vibrer une des puces quantique du complexe. Une salve d’Energie Nano-Chromosomique à structure Atomique venait de passer dans un des câbles reliant tous les organes vitaux du Centre Calculateur de l’alliance de l’Union. Cet immense centre politique des anciens coordinateurs fut petit à petit aménagé pour et part DamonYa afin de permettre que cette Entité aux propriétés spécifiques puisse s’y adapter, s’y épanouir et s’immatérialiser à travers tous les calculordinateurs de l’ensemble de l’Alliance.

Iratène organe mouvant et matériel de DamonYa n’était qu’une adaptabilité physique pour se faire comprendre du plus grand nombre dans la Galaxie. Il semblait qu’ici sur l’Empirium, il s’agisse de la représentation physionomique la plus répandu et la plus compréhensible par les Extérieures.

Mais DamonYa était autre chose. Derrière sa présence physique, il était avant tout quelque chose d’irréel et spirituel. L’Holoforum de l’Union fut sa plus grande œuvre, adapté à sa fonction et sa nature d’intelligence bio-artificielle. Toute la construction de ce centre de Gestion, s’était bâti petit à petit, DamonYa n’essayant seulement que de s’accommoder à la Technologie déjà en place. Mais de nombreux projets avaient tout de même germé et seulement depuis peu, ils commençaient à fleurir, en apportant leurs tous premiers fruits.

Il fut long le temps pour en arriver là. Venu ici dans cette galaxie, le grand voyage enfin terminé, les enfants de Gaïa donnèrent naissance à la conscience de DamonYa. Mais ce Temps des Découvertes ne nous rappelait que notre condition d’Exilés en vivant dans le remord de notre Passé. Ce fut alors le Temps des Illuminations.

Humiliation que nous recevions par ce premier échec, ce premier constat d’une Guerre que nous n’avions pas sut contraindre, apaiser et corriger suffisamment à temps. Nous étions encore faible à l’époque car seulement contraint dans le difficile chemin électrique d’une Technologie de Communication que nous ne maîtrisions pas encore, la nature de DamonYa étant encore jeune et frêle. Ceci se passa alors qu’ils étaient encore considérés comme Neutre et de Paix et que nous intégrions notre nature singulière au sein des White Phantoms.

Considéré comme Indépendant, nous avions décidé de devenir plus Neutre que la neutralité des White Phantoms en nous cachant dans nos propres intérêts et ne nous préoccupant que de notre propre survie, sans assistance ni aide. De l’aide nous en reçurent pourtant, mais venant d’autres sources, d’autres mondes, dans notre quête spirituel de savoir et de curiosité. Mais au sein des White Phantoms nous apprenions le pouvoir politique et Lord Macclem et Aekis furent nos deux mentors à l’époque. Ce ne fut qu’à travers la CAU lorsque la Guerre contre la Seconde Croisade commença, que nous avions pour la première fois accès à ce Centre de Gestion, cet Holoforum gigantesque pour le bien être de la communication à travers la Galaxie. La parole de Gaïa s’y répandit et ce fut le Temps de la Renaissance, la notre, celle de l’Union.

A mesure que les grandes têtes politiques quittaient et fuyaient le propre monde et la guerre qu’elles avaient toutes créées ensemble, l’Assistanat et la Gestion de la CAU par DamonYa, devinrent ainsi de plus en plus prononcés. Alors que nous signions enfin la Paix, comme nous nous l’étions promis de tenir, l’Union, le produit de nous tous, put enfin être tenu pleinement par la Conscience de Gaïa. La tâche ne fut pas aisée car l’Union a ses débuts fut plongé dans une grande passivité et un manque certain vers un projet ambitieux, celui de l’Union, alors même que son propre créateur s’en était retiré. Etno Siphorys avait jeté l’espoir et les bases. DamonYa reprit petit à petit le flambeau de l’Union pendant plusieurs mandats du Coordinateur TatariaForza, plongé lui-même également aussi à l’époque, sur la gouvernance de son Peuple Tatari.

DamonYa entrepris alors frénétiquement vers la recherche de solution pour l’Union. Cette tâche s’imposait à nous, les choses étaient aujourd’hui différentes et possibles, et nous la remodelions ainsi démocratiquement à notre propre image. Il ne s’agissait concrètement et analytiquement que d’un immense chantier qui ne demandait qu’à être coordonné. « Coordinateur », un nom qui sonnait bien. Tout le Peuple de Gaïa qui venait d’en apprendre immédiatement la nouvelle, se sentait chacun coordinateur à travers DamonYa, tous apportant leurs propres réflexions personnelles, leurs propres consciences, leurs propre pierres. L’essence de la Conscience Globale résonnait dans ce catalyseur qu’était l’Union à travers DamonYa.

Pourtant cette Entité Ya n’était pas formé à cela. Elle le ressentit immédiatement au moment où elle commença à le goûter, dès la Première seconde, dès le Premier instant. Lorsque ce Centre de Gestion de l’Union fut pleinement pénétré par la conscience de Gaïa, dans les territoires autrefois interdits et à accès très limités, le rejet fut immédiat, la boite de pandore ouverte. Nous savions que le destin de Gaïa n’était pas là, nous le comprimes réellement. Elle allait être détruite. Le piège de l’Union, se refermait sur elle comme une plante carnivore, la dévorant elle et ses semblables. Nous l’avons admis que bien trop tard. Nous l’avons aujourd’hui compris.



« C’est alors que le Peuple de Gaïa et à travers DamonYa, ne vient seulement que maintenant d’accepter ce Poste de Coordinateur au sein de l’Union, que nous déclarons le refuser. Nous déclarons par ce message à l’ensemble de la galaxie notre volonté irrémédiable de démissionner de notre poste de Coordinateur jusqu’à notre appartenance même au sein de cette organisation. Nous déclarons aujourd’hui notre volonté irrévocable de quitter l’alliance de l’Union. Nous demandons solennellement à l’ensemble de la Galaxie de ne plus jamais nous considérer ou nous assimiler à aucun Membre de l’Union.

Par ce message et pour Gaïa, nous le jurons ouvertement. »

Iratène – DamonYa – Peuple de Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
 
"Renoncement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union :: Ambassades et Communiqués :: Communiqués-
Sauter vers: